Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 

LES 4 INA à la Cour d'Appel de Paris ce matin contre ADP.

23 Février 2016, 17:37pm

Publié par SPASAP CFDT

Cour d'appel de Paris ce matin, nous avons pu constater qu'être salarié à #Aéroports de Paris réintégré, suite à un #licenciement "NUL", n'est pas simple.

Les 4 salariés, anciennement à INA, sont en justice pour retrouver leur vie d'avant licenciement. Malheureusement depuis 2003, la vie s'est arrêtée pour eux. Ils ont dû batailler pour revenir, et ont eu gain de cause en 2008, mais malheureusement ce n'est pas fini.

#ADP leur fait payer leur retour, comme toutes les grandes entreprises prises en défaut. Mais est-ce normal que la justice ne passe pas ?

L'avocate d'#ADP est très forte en matière de procédure, cette affaire dure depuis 13 ans, un des protagoniste est même décédé, tout est renvoyé en novembre 2016.

Que devient la RSE de l'entreprise, la Charte Éthique, toutes ses belles promesses d'entreprise première en matière sociale, d'exemplarité ?

Ne peut on leur donner droit à avoir une vie professionnelle ?

#ADP est en justice un énorme rouleau compresseur, qui veut surtout pas de vague. Pourtant justement, ces salariés doivent faire des vagues pour exister à nouveau.

Chacun doit être simplement heureux d'avoir un poste ou du moins un salaire.

ETRE AU PLACARD N'EST PAS VIVABLE.

Est-ce suffisant ?

La #CFDT-ADP se bât pour que chaque salarié ait des droits, notamment un travail, une carrière, voir une promotion, à ne pas être discriminé ou harcelé.

Que fait #ADP dans leur cas ? Tout l'inverse.

Que fait Madame #Diversité à ce sujet ou Madame #Déontologie ?

Nouvellement nommées dans l'entreprise. C'est vrai que le rapport de 2010 sur la #Diversité à ADP était stupéfiant pour une entreprise, comme ADP. Il n'y a pas encore longtemps, nous n'avions que des dirigeants homme blanc, plus de cinquante ans, et diplômé de l'ENA ou autres grandes écoles. Il y a maintenant deux femmes sur 12, des quadra, pas gagné….. au comex.

https://temoinsgenants.wordpress.com/

La CFDT à vos cotés

Commenter cet article