Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 

COMMUNIQUE DE PRESSE #CFDT #ADP

20 Mai 2016, 14:23pm

Publié par SPASAP CFDT

Nous avons appris avec une très grande stupeur que l'avion #EGYPTAIR partait de #ROISSY CHARLES DE GAULLE avant son crash.

Nous sommes de tout cœur avec les familles, qu'un nouveau drame a pu avoir lieu en partant de nos installations.

Nous sommes très choqués de savoir que ADP pourrait être mis en cause en termes de sécurité.

Le personnel est très inquiet et rien n'est mis en œuvre pour l'inquiétude qui monte dans les aéroports.

Depuis les attentats de janvier à Charlie Hebdo, on aimerait que des mesures soient prises pour être à l'écoute des salariés et que des cellules psychologiques soient organisées, rien n'est fait.

Il est très important que ADP fasse une enquête très pointue pour ne laisser aucun doute subsister sur la responsabilité dans ce crash, notamment en terme de personnel de sous-traitance ou autres. Nous savons que les règles d'embauche sont beaucoup moins strictes dans la sous-traitance qu'au niveau ADP.

Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur les circonstances et sur toutes les responsabilités qui seront mise en cause et être tenu au courant.

Nous ne pouvons pas ne compter que sur les machines ou les caméras, il faut du personnel qualifié, n'ayant aucun passif judiciaire et d'un très haut niveau pour vérifier la sécurité, afin qu'elle soit optimum.

On ne peut pas brader notre sécurité par manque de personnel qualifié. Et même temps, aucun contrôle n'est fait en dehors des zones réservées, où une enquête est obligatoire et diligentée par le préfet. En plus un juge peut rendre un badge, quand il a été retiré par le préfet, qui doit-on croire ? qui a raison ? et être retiré à nouveau par le préfet. Comment savoir si il n'y a pas de failles du fait de notre grande démocratie.

Le personnel doit pouvoir compter les uns sur les autres, et ne pas avoir peur de son voisin de bureau. Nous avons l'impression depuis des années que cela devait arriver, au vu du changement de profil de personnel embauché.

L'équipe CFDT

Commenter cet article